Une campagne placée sous de bons auspices

Après la rentrée des classes qui a eu lieu voilà quelques jours, c’est au tour de la campagne betteravière de débuter. Une campagne qui s’annonce très bonne concernant les rendements, un peu moins bonne pour la richesse en sucre mais par contre plutôt décevante concernant les prix...

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Miss Better au cœur des réseaux sociaux !

Miss Better, l’égérie de la betterave sucrière lancée en 2011 est présente sur les principaux réseaux sociaux pour représenter les planteurs de betteraves. Près de 180 000 fans sur Facebook : La page Facebook Miss Betterrassemble près de 180 000 fans qui suivent avec attention toutes les informations postées. Au programme ...

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Retour de cotisation

Lors du précédent règlement sucre 2001-2006, défini par la Commission Européenne, les planteurs et fabricants de sucre devaient verser des cotisations pour financer l’exportation de sucre du quota. Hors la filière sucrière s’est aperçue que la méthode de calcul appliquée par l’Union Européenne durant ces campagnes était erronée.

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« Une Pac pour tous »

A la veille des décisions françaises concernant la PAC, 100 responsables agricoles issue de la FNSEA, représentant plus de 20 000 exploitants décident d’interpeller le Ministre de l’agriculture avec la réalisation de cette vidéo.

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Projet de modernisation des réceptions

Ce projet de modernisation des réceptions fait date dans l’histoire de la filière betteravière. Les trois campagnes jusqu’à la suppression des quotas en 2017 sont décisives. La filière betteravière doit gagner en compétitivité afin d’être prête à saisir les opportunités qui s’offriront à elle lors du prochain Règlement Sucre.

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