Accueil / Actualité / Bonne fin de campagne betteravière

Bonne fin de campagne betteravière

La campagne betteravière 2013-2014 s’achève dans de bonnes conditions avec des résultats de récoltes satisfaisants. Il est attendu un rendement moyen à 93 t/ha à 16°S, soit 13,6 t/ha de sucre extrait.

La campagne betteravière 2013-2014 s’achève dans de bonnes conditions avec des résultats de récoltes satisfaisants. Il est attendu un rendement moyen à 93 t/ha à 16°S, soit 13,6 t/ha de sucre extrait. Côté tare terre, celle-ci reste maitrisée en cette fin de campagne et s’élève à 10% sur le net lavé. Ce maintien s’explique notamment par une augmentation du déterrage, qui atteint près de 70% en 2014 contre 60% en 2013.

Toutefois cette campagne se caractérise par un rendement construit sur un poids racine très élevé, 81.2 t/ha. La richesse quant à elle, est plus faible que la moyenne, le faible ensoleillement d’août, l’apparition de maladies du feuillage et le mildiou en sont les principales causes. Elle s’élève en moyenne à 17,8°S depuis le début de la campagne.

Concernant la modernisation des réceptions, la forfaitisation collet s’est avérée être une réussite dans toutes les usines qui l’ont appliquée (pour rappel seul les usines de Nangis et de Souppes-sur Loing décollètent encore les betteraves.).