Accueil / Edito / Confiance

Confiance

Je me réjouis de l’élection de Christiane Lambert à la tête de la FNSEA et la félicite chaleureusement. Je lui fais toute confiance pour défendre les agricultrices et les agriculteurs, avec conviction et ambition, pour que notre agriculture française soit toujours mieux considérée et retrouve son rang en Europe. Christiane Lambert va poursuivre l’action de la FNSEA sur la voie tracée par Xavier Beulin, c’est-à -dire celle d’un syndicalisme de propositions et de solutions. C’est une voie qui exige de développer une expertise pointue et du courage. Grâce à sa connaissance des sujets, portée par des responsables engagés, la FNSEA a toujours réussi à faire avancer la cause des agriculteurs.

Le monde agricole a besoin d’un syndicalisme fort et bien représenté

Le monde agricole a besoin plus que jamais, en ces temps difficiles, d’un syndicalisme fort et bien représenté. Car les incertitudes politiques sont grandes et les négociations sur la prochaine réforme de la PAC seront exigeantes. Lors des arbitrages à venir, les agriculteurs devront faire entendre leur voix pour redonner du sens et de l’efficacité à la future PAC. La FNSEA représente et dé fend tous les agriculteurs, y compris les betteraviers. Je rappelle que la CGB, association spécialisée, est présente au conseil d’administration de la FNSEA et qu’elle porte vos positions lors des débats.

C’est aussi pour peser dans les discussions au sein de la FNSEA que nous avons besoin d’une CGB forte de nombreux adhérents.
La FNSEA et la CGB sont des organisations professionnelles essentielles à la bonne marche de l’économie et contribuent à l’intérêt général. Elles intègrent le temps long en donnant la vision de leur secteur tant aux politiques, polarisé sur leurs prochaines échéances électorales, qu’aux agriculteurs, préoccupés par le devenir de leur exploitation. Sans oublier également de proposer des solutions immédiates et des services concrets à leurs adhérents.

Les planteurs peuvent compter sur la CGB qui présentera, lors de l’assemblée générale du 12 décembre prochain, son plan stratégique CAP 2020. Je sais aussi qu’ils peuvent compter sur Christiane Lambert pour relever les défis qui nous attendent. Et je veux dire à la FNSEA que la CGB restera un partenaire engagé et force de propositions.