Accueil / Actualité / La CGB se félicite que le juge des référés ait suspendu l’exclusion de 3 coopérateurs mais regrette que Tereos fasse appel

La CGB se félicite que le juge des référés ait suspendu l’exclusion de 3 coopérateurs mais regrette que Tereos fasse appel

Télécharger le CP au format PDF

Le 20 décembre 2018, le Tribunal de Grande Instance de Saint Quentin a ordonné en référé que soit suspendue la décision de Tereos d’exclure les coopérateurs Gilles Bollé, Xavier Laude et Gérard Clay de leur coopérative.

Si la CGB regrette que la voie légale prévale sur le dialogue et la conciliation, elle se satisfait que par cette décision, le juge ait reconnu que ces agriculteurs soient fondés à être réintégrés dans leurs droits de planteur-coopérateur. Nous appelions de nos voeux que la coopérative ne choisisse pas cette voie et, depuis la décision du 9 août, que la décision d’exclusion soit reconsidérée.

La CGB regrette qu’en faisant appel Tereos ne saisisse pas l’occasion de réintégrer ces planteurs et d’initier une conciliation propice à une sortie rapide de cette crise par le haut.