Accueil / Actualité / Les actions de la CGB pour le Bioéthanol

Les actions de la CGB pour le Bioéthanol

Dans le domaine de l’éthanol et des autres débouchés non alimentaires (sucre industriel et alcool), les actions de la CGB ont pour objectif d’une part d’avoir une connaissance approfondie du secteur pour mieux en anticiper les évolutions et d’autre part de promouvoir l’ensemble des usages non alimentaires de la betterave.

Le développement rapide de l’économie des biocarburants nécessite une mise à jour constante des informations relatives aux marchés (acteurs, flux commerciaux, volumes échangés, évolution des prix), aux réglementations en vigueur (fiscalité, objectifs d’incorporation, qualité des carburants) et aux nouveaux débouchés (programmes de recherche, innovation, acteurs).

La CGB assure le suivi et l’analyse de l’ensemble de ces informations tant au niveau français, européen qu’international.

Pour ce faire, la CGB anime un réseau dense de relations extérieures (acteurs économiques et politiques de tous les secteurs concernés). Régulièrement sollicitée pour apporter un éclairage expert notamment sur le secteur du bioéthanol en pleine expansion, la CGB fait également partie de plusieurs instances d’échange et de réflexion (groupe cultures énergétiques du COPA à Bruxelles, comité biomasse et biocarburants de l’ONIGC, comité de suivi E85 Flex Fuel).

Au sein de ces différentes instances, la CGB oriente ses actions et prises de positions dans le sens de la promotion de l’intérêt des planteurs à travers le développement des débouchés non alimentaires de la betterave.
En savoir plus : Consultez le site www.bioethanolcarburant.com