Accueil / Actualité / Les betteraviers s’affichent pour valoriser la filière et ses débouchés

Les betteraviers s’affichent pour valoriser la filière et ses débouchés

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, la CGB a initié au sein de l’interprofession betterave-sucre-bioéthanol, une campagne de communication pour mettre en avant le métier, le savoir-faire de ses betteraviers et valoriser l’importance des débouchés de cette culture pour l’économie française.  

La campagne de communication met en valeur le portrait de quatre agriculteurs dont une agricultrice qui prennent la parole pour valoriser la betterave et porter chacun un message :

  • Guillaume, l’importance des emplois dans les territoires
  • Alexis, la mise en valeur de la production de sucre en France
  • Bérengère, le bénéfice du bioéthanol français pour les automobilistes et pour l’environnement
  • Guillaume, la première place de la France dans la production de sucre et de bioéthanol

« A travers cette campagne, la filière veut partager un sentiment de fierté avec le plus grand nombre pour valoriser son savoir-faire. Sur fond d’agribashing, cette campagne vient aussi dire simplement « Merci » à nos agriculteurs et apporter un message d’encouragement et de reconnaissance à ceux qui ont à cœur de bien faire leur métier » a déclaré Carine Abecassis, Directrice de la communication de la CGB qui a piloté cette campagne.

Qu’est-ce qui vous rend fier en tant que betteravier ?

Nos agriculteurs répondent à cette question.
Découvrez leur interview ci-dessous :

Guillaume, Betteravier dans le Pas-de-Calais

Alexis, Betteravier dans l’Oise

Bérengère, Betteravière dans le Nord

Guillaume, Betteravier en Ile-de-France


Cette campagne sera largement diffusée les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Linkedin. Aussi, ces portraits seront affichés sur le stand de La Betterave Sucrière Française au Salon International de l’Agriculture, hall 2.2 qui aura lieu du 22 février au 1er mars 2020.

Le stand de la filière « La betterave sucrière »

Cette année, la filière a un stand interprofessionnel situé dans le hall 2.2 présentant la betterave et ses débouchés. Ce stand comprend 3 espaces pour montrer comment « la betterave sucrière française apporte le plaisir du sucre et l’énergie du bioéthanol ».

Des animations ludiques

  • Le stand permet ainsi de faire le lien entre la plante et ses débouchés, en parcours libre ou grâce à une animation centrale appelée « la Bonne Energie » qui permet à deux joueurs, représentés par des personnages en forme de betterave, de faire une mini course de vitesse pour ‘’sprinter’’ en agitant les bras le plus vite possible. Les gagnants repartiront avec un cahier à l’effigie de Miss Better, la mascotte de la betterave.
  • La mascotte de Miss Better sera également présente tout au long de la semaine pour aller à la rencontre du public et des sessions d’animations.

Vous aussi venez dire Merci à nos betteraviers en passant sur notre stand ! Vous y êtes attendus nombreux !

Lire le Communiqué de presse