Accueil / Actualité / Mobilisation des planteurs de betteraves à Cagny le 27 mars 2019

Mobilisation des planteurs de betteraves à Cagny le 27 mars 2019

Demain, MERCREDI 27 MARS 2019 de 12 h 00 à 14 h 00 devant la sucrerie de CAGNY

Le ministre de l’Agriculture vient apporter son soutien à la sauvegarde de la sucrerie de Cagny et de notre production de betteraves

Madame, Monsieur, Cher planteur,
Fort de notre dernière mobilisation à MANNHEIM en Allemagne en début de mois, nous avons pu reprendre le dialogue avec les dirigeants de SUDZUCKER ce vendredi 22 mars à STRASBOURG.

Franck Sander, Président de la CGB, a rappelé « la détermination des agriculteurs à conserver la capacité française de production de betterave et de sucre dans nos régions en se fondant sur l’excellence agricole de nos bassins de production ». Votre syndicat betteravier a présenté les options expertisées pour pérenniser les deux sucreries (CAGNY et EPPEVILLE) concernées. Aucun gage n’a été donné à ce jour par Südzucker si ce n’est de poursuivre les discussions avec une nouvelle rencontre prévue dans quelques semaines.

La CGB reste totalement mobilisée pour les planteurs d’Eppeville et de Cagny et travaille étroitement avec le gouvernement pour conforter le développement et l’ambition de notre filière betterave-sucre-française.

Notre Ministre de l’Agriculture, M. Didier GUILLAUME, vient prendre le pouls de la Plaine de CAEN demain à CAGNY ; il vient apporter tout son soutien et celui du gouvernement au plan de sauvegarde de notre outil industriel et de notre bassin de production de betteraves.

Sachons-nous montrer déterminés plus que jamais, et même en pleine période de semis. Quittons nos tracteurs entre 12 h 00 et 14 h 00 pour se rassembler devant la sucrerie de CAGNY et lui faire preuve de toute notre détermination à poursuivre cette culture de la betterave.

RESTONS MOBILISES – RENDEZ-VOUS DEMAIN à CAGNY !

CONSIGNES PRATIQUES :

Pour ceux qui viendraient en tracteur ou avec des matériels betteraviers, vous pourrez vous garer sur les voies de dégagement et de stationnement en face de la sucrerie de CAGNY – Route de Paris

Pour les planteurs en tracteurs passant par MOULT – Route de St Pierre sur Dives (Site de la SICA PULPES), un point de rassemblement est donné
dès 11 h 30 pour un départ à 11 h 45 en cortège jusqu’à CAGNY

Pour tout contact : Paul EDELINE : 06.80.13.43.74 ou Benoît CARTON : 06.07.13.47.22

Vous pourrez vous restaurer sur place : une formule déjeuner sera distribuée à tous les planteurs