Accueil / Actualité / Nomination de Pierre Rayé à la Direction Générale de la CGB

Nomination de Pierre Rayé à la Direction Générale de la CGB

Paris, le 24 novembre 2017 – A l’issue du Conseil d’administration du 24 novembre 2017, Eric LAINE, Président de la CGB, en accord avec le Bureau, a nommé Pierre RAYE, au poste de Directeur Général.

Dans un contexte de profonds changements de la filière – fin des quotas sucre, volatilité importante des prix, cadre concurrentiel en évolution avec l’Omnibus et les Etats Généraux de l’Alimentation –  le Bureau de la CGB confie à Pierre RAYE la mission de bâtir un plan d’action stratégique ambitieux pour les années à venir, pour que la CGB, seul syndicat représentatif des planteurs, continue à être le moteur de la filière betteravière française.

Pierre Rayé a rejoint la CGB en mars 2014 et était jusqu’à présent Directeur Economie, il a une grande connaissance des dossiers betteraviers. Pierre Rayé, 35 ans, est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et dispose d’une spécialité en finance et négoce de matières premières acquise à l’université de Bordeaux. Il a travaillé pendant plusieurs années dans le négoce international de commodités agricoles chez Touton et Invivo.

« Les betteraviers entrent dans une nouvelle ère avec de nombreux défis à  relever. Nous avons une filière structurée, innovante et ambitieuse. La CGB, reste un outil fort pour accompagner les planteurs dans cette période charnière, et veillera à maintenir une filière compétitive » a déclaré Pierre Rayé.

Télécharger le Communiqué au format PDF