Accueil / Communiqués de Presse / Protection des Cultures La CGB contre des mesures inappropriées et décalées

Protection des Cultures La CGB contre des mesures inappropriées et décalées

La CGB se mobilise pour contrer toute mesure simpliste prise sans discernement et à la limite de la provocation pour un monde agricole si important pour l’économie française.

En imaginant des périmètres de restriction à la production agricole, les Pouvoirs Publics induisent une suspicion sur la conduite des itinéraires culturaux alors que le monde agricole n’a eu de cesse depuis de nombreuses années de pratiquer une agriculture raisonnée, économe en intrants en apportant à la plante le strict nécessaire à sa croissance et son développement tout en respectant les réglementations en vigueur.

La CGB en appelle à la responsabilité des Pouvoirs Publics pour stopper cette initiative et en conséquence, demande à tous les planteurs de betteraves de soutenir la mobilisation du 24 juin au côté de la FNSEA pour contrer de telles propositions et rester dans le cadre des réglementations existantes.

« J’estime que les Pouvoirs Publics doivent s’appuyer davantage sur les compétences des agriculteurs, professionnels aux pratiques responsables, connaissant leurs produits et respectueux des règles, face à l’activisme de groupuscules plus soucieux avant tout de faire parler d’eux. Alors que la nécessité de produire plus s’accompagne d’un engagement fort des agriculteurs de produire toujours mieux, il convient d’éviter ce genre de mesure totalement contraire au développement de l’économie agricole indispensable à la France », a déclaré Eric Lainé, Président de la CGB.